29 août 2019 Conception Web M

Comment se vendre sur les réseaux sociaux en 5 étapes

Comment se vendre sur les réseaux sociaux en 5 étapes ? Se vendre sur les médias sociaux est comme une évidence, nécessite peu d’intelligence, mais entraîne des conséquences louables. En fait, de nombreuses agences de médias sociaux utilisent des plateformes de médias sociaux pour commercialiser leurs produits.

Ce blog a été initialement publié sur notre blog officiel à Montréal Création Web

Voici quelques-unes des nombreuses étapes efficaces pour commercialiser les médias sociaux:

 

Comprendre chaque plate-forme de médias sociaux

Avec plus de 3 milliards d’utilisateurs actifs dans le monde, les médias sociaux deviennent un terrain fertile pour se vendre. Chaque plate-forme est différente et joue selon ses propres règles. Facebook, avec deux milliards d’utilisateurs, est la plate-forme la plus importante pour connaître ses concurrents. Twitter avec 328 millions d’utilisateurs mensuels retient l’attention du monde du marketing. L’application de partage de photos, Instagram a des taux d’engagement sur les messages plus élevés que toute autre plate-forme. Optimisation et référencement pour entreprises.

Public cible

Identifiez votre public cible. Comprenez leur à l’intérieur. Faites des recherches autant que possible et sachez qui ils sont, ce qu’ils font, ce qui les fait se sentir bien, ce qui les motive, ce qu’ils attendent et ce qu’ils pensent de vous.

Déterminez vos buts et objectifs

Comment se vendre sur les réseaux sociaux .Les objectifs sont larges, intangibles et abstraits alors que les objectifs sont concrets, concrets et mesurables. Un bon objectif doit clairement indiquer quoi, pourquoi, quand, où, qui et comment. En fixant des objectifs, vous pouvez améliorer l’efficacité globale du marketing dans les médias sociaux.

Ajouter des titres convaincants

Les titres sont importants et contribuent considérablement à changer notre façon de penser le contenu. Comme la plupart des lecteurs font les gros titres et que les gros titres ne vous intéressent pas, vous vous écartez du terrain. Commencez par rédiger les titres et demandez-vous s’ils concluent l’histoire si elle engage les lecteurs et tous les lecteurs. Vous pouvez également effectuer des tests A / B pour savoir quel titre est le plus efficace pour engager les utilisateurs.

Comme Adam Standers le suggère: «Même avec les titres les plus attrayants au monde, pour chaque individu qui clique dessus, il y a des centaines, voire des milliers, qui le voient, l’absorbent et passent à autre chose. Les gens obtiennent leurs nouvelles des manchettes maintenant, comme ils ne l’avaient jamais fait auparavant. »

Soyez vous-mêmes

Ne pas égarer vos partisans en vous décrivant comme une fausse personnalité sur les médias sociaux. Soyez vous-mêmes. Soyez authentique et reflétez votre authenticité dans les publications.

Publier au bon moment

Peu importe la qualité de votre message, le moment choisi compte. Si votre message s’adresse aux bons lecteurs et au bon moment seulement, vous obtiendrez des résultats. Planifiez votre publication aux meilleurs moments sans faire d’hypothèses. Commencez par cibler votre public, sachez-le, son emplacement, utilisez les outils de planification appropriés, maintenez la cohérence des messages, continuez à tester et gardez un œil sur les concurrents.

Donc, ce sont six étapes pour vous vendre dans les médias sociaux.

, ,
%d blogueueurs aiment cette page :