7 mars 2019 admin27

Google prévoit d’interdire les publicités politiques avant les élections au Canada

Google prévoit d’interdire les publicités politiques avant les élections au Canada ?https://zurl.co/oUeG
Alphabet Inc Google de interdira la publicité politique sur sa plate – forme avant l’élection fédérale canadienne, après que le pays a introduit des règles strictes en matière de transparence.

Le projet de loi C-76, adopté en décembre, impose aux plateformes en ligne de conserver un registre de toutes les publicités politiques et partisanes qu’ils publient directement ou indirectement.

“Pour la durée de la campagne électorale fédérale de 2019, Google n’acceptera pas la publicité régie par le projet de loi C-76”, a déclaré Colin McKay, responsable des politiques publiques chez Google Canada.

«Nous concentrons nos efforts sur le soutien aux programmes d’alphabétisation dans l’actualité canadienne et sur la mise en relation des personnes avec des informations utiles et pertinentes sur les élections.»

Les élections doivent avoir lieu en octobre au Canada.

Google modifiera ses règles et ses systèmes en matière d’annonce afin d’empêcher les annonceurs de diffuser des annonces relevant des définitions du projet de loi C-76.

D’autres services Google, tels que les résultats de recherche améliorés et les plates-formes, y compris YouTube, seront toujours disponibles pendant la période de campagne.

Cela a été rapporté pour la première fois par le Globe and Mail.

,