5 septembre 2019 Conception Web M

Quand et comment remodeler votre site web

Conseils pour les sites d’entreprises: quand et comment modifier votre site web?


Si vous avez un site, qui cherche à attirer plus de clients. Néanmoins, il est essentiel d’avoir un site Web pratique, attrayant qui attire l’attention de vos visiteurs et les pousse à agir. Avec plus d’affaires en ligne que jamais auparavant, il ne suffit pas d’être simplement en ligne. Un site Web fonctionnel et bien conçu, contribue à accroître la crédibilité et la fiabilité, ce qui est essentiel pour attirer davantage de clients vers votre entreprise. Si votre site Web ne génère pas plus de trafic vers votre site, il est peut-être temps d’envisager une refonte de votre site Web.

Exploiter

Lorsque vous déterminez si votre site Web a besoin d’une refonte, vous devriez toujours envisager d’utiliser des données. Découvrez ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas sur votre site Web actuel et utilisez-le comme point de départ pour une refonte. Les données provenant d’outils gratuits comme Google Analytics sont utiles pour déterminer où les visiteurs vont sur votre site Web, combien de temps ils y restent, quand ils partent et plus encore. En utilisant les données d’outils tels que Google Analytics, vous pouvez voir quelles pages sont les plus populaires sur votre site Web, et quelles pages peuvent nécessiter un travail supplémentaire. Si vous avez remarqué un taux de rebond élevé sur certaines pages, ou que les visiteurs ne restent pas très longtemps sur votre site, ces choses peuvent être un indicateur que votre site pourrait utiliser certains changements.

Site mobile

Une autre chose à prendre en compte lorsque vous apportez des modifications à votre site Web est l’optimisation pour les utilisateurs mobiles. En 2017, l’utilisation de l’Internet mobile représentait 63% du trafic web, et ce chiffre augmente chaque année. Votre site Web devrait être facile à naviguer sur des appareils mobiles, car les clients potentiels recherchent des informations importantes en déplacement.

SEO

Lorsque vous commencez à refaire votre site Web, il est très important de déterminer la portée de la refonte. Certains sites Web peuvent n’avoir besoin que de quelques fonctionnalités supplémentaires, comme un calendrier ou un bouton “contactez-nous” au bon endroit, alors que d’autres peuvent avoir besoin d’une refonte complète. Une fois que vous avez diagnostiqué les problèmes de votre site Web actuel, vous pouvez commencer à planifier votre refonte et à vous attaquer à ces problèmes. Profitez de l’occasion pour planifier des améliorations qui rendront votre site Web plus convivial pour les clients et SEO. Parfois, une simple correction peut faire toute la différence pour vos patients et pour le référencement de votre site Web.

Refonte du site

Assurez-vous d’établir un calendrier précis et viable pour la refonte de votre site Web. Laisser suffisamment de temps pour s’entendre avec toutes les parties ou tous les partenaires importants sur ce qui doit changer et pourquoi. Prenez le temps de rédiger des textes bien pensés pour remplir les espaces qui peuvent être présents sur votre site Web actuel. Assurez-vous d’inclure des renseignements précis et succincts sur votre entreprise, ainsi que les coordonnées et les directions des clients potentiels. Si du contenu doit être créé, ayez ces éléments prêts à être saisis sur le site Web avant de commencer votre refonte. Vous ne voulez pas précipiter ce processus, car de petits détails sur votre site pourraient faire une grande différence pour les patients potentiels.

La refonte d’un site Web peut prendre beaucoup de temps et de préparation, et il peut falloir plusieurs versions préliminaires d’un site Web avant d’en arriver à la version finale, mais cela peut représenter un énorme pas en avant pour votre entreprise. Attirer de nouveaux clients sur votre site est l’objectif principal, et un site Web efficace est une étape importante pour les attirer.

,
%d blogueueurs aiment cette page :